Monospace Notice d'utilisation voiture

Mazda 5: Liquide de boîte de vitesses automatique - Entretien réalisable par le propriétaire - Entretien - Manuel du conducteur Mazda 5Mazda 5: Liquide de boîte de vitesses automatique

Vérification du niveau de liquide de boîte de vitesses automatique

Vérifier régulièrement le niveau du liquide de boîte de vitesses automatique.

Mesurer le niveau du liquide tel que décrit ci-dessous.

Attention

Toujours vérifier le niveau du liquide de boîte de vitesses automatique en procédant comme suit. Si l'on n'effectue pas cette procédure correctement, il sera impossible de mesurer précisément le niveau du liquide de boîte de vitesses automatique, ce qui risque d'endommager la boîte de vitesses automatique.

  1. Garer le véhicule sur une surface horizontale et tirer fermement le frein de stationnement.
  2. S'assurer qu'il n'y ait pas de fuite du liquide de boîte de vitesses automatique dans le tuyau du liquide de boîte de vitesses automatique ou dans le carter.
  3. Mettre le levier sélecteur sur la position de stationnement (p), démarrer le moteur et le laisser se réchauffer.

Attention

Ne pas actionner le levier sélecteur pendant que le réchauffement du moteur est en cours. Si le niveau du liquide de boîte de vitesses automatique est très bas, la boîte de vitesses automatique risque d'être endommagée.

  1. Pendant que le moteur tourne au ralenti, retirer la jauge, l'essuyer pour qu'elle soit propre et réinsérer la jauge.
  2. Vérifier le niveau du liquide de boîte de vitesses automatique. Si le niveau d'huile n'atteint pas 5 mm (0,2 po.) Depuis l'extrémité de la jauge, consulter un concessionnaire agréé mazda pour faire inspecter le véhicule.

Attention

S'il n'y a pas de liquide de boîte de vitesses automatique qui adhère à la jauge même après que le moteur se soit réchauffé, ne pas conduire le véhicule. Sinon, la boîte de vitesses automatique pourrait être endommagée.

  1. Avec la pédale de frein enfoncée, déplacer le levier sélecteur de la position de stationnement (p) à la position de conduite (d) à des intervalles de plusieurs secondes, et ensuite repasser à la position de stationnement (p).
  2. Conduire 5 km (4 milles) ou plus dans une ville.
  3. Se garer sur une surface plane, déplacer le levier sélecteur à la position de stationnement (p) et serrez le frein de stationnement avec fermeté.
  4. Pendant que le moteur tourne au ralenti, retirer la jauge, l'essuyer pour qu'elle soit propre et réinsérer la jauge.
  5. Vérifier le niveau du liquide de boîte de vitesses automatique. Le niveau correct du fluide qui est indiqué sur la jauge devrait être comme suit.

Mazda 5. Liquide de boîte de vitesses automatique


Attention

  • N'utiliser la plage de liquide froid qu'en guise de référence.
  • Si la température ambiante est inférieure à environ 20 c (70 f), démarrer le moteur et mesurer le niveau du liquide après avoir laisser tourner le moteur pour qu'il atteigne la température normale de fonctionnement.
  • Si l'on a roulé pendant une durée prolongée à grande vitesse ou dans un trafic dense par temps chaud, il est préférable de mesurer le niveau d'huile après avoir arrêté le moteur et laissé refroidir le liquide pendant 30 minutes.

Si le niveau d'huile n'atteint pas le niveau approprié, consulter un concessionnaire agréé mazda pour faire inspecter le véhicule.

Remarque

Pour une lecture précise, inspecter le niveau du liquide sur les deux côtés de la jauge, dans un endroit bien éclairé.

    Liquide de direction assistée
    Vérification du niveau de liquide de direction assistée Attention Pour éviter d'endommager la pompe de direction assistée, ne pas utiliser le véhicule pour de l ...

    Liquide de lave-glace
    Vérification du niveau du liquide de lave-glace Prudence N'utiliser que du liquide de lave-glace de pare-brise ou de l'eau pure dans le réservoir de liquide: L'utilisation de liqui ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.cmonofr.com 0.0153