Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Remorquage du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Remorquage du véhicule

Le remorquage incorrect d'unAttention


Le remorquage incorrect d'un véhicule en panne peut provoquer des dégâts. Ces dégâts ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule. Ne pas attacher ou accrocher les organes du châssis - y compris les soubassements avant et arrière, les bras et les tirants de suspension - lors du remorquage et de la récupération d'un véhicule en panne, ni pour fixer le véhicule sur un camion de transport à plateau. Utiliser les faisceaux de sangles en nylon corrects autour des pneus pour fixer le véhicule sur un plateau de transport.

Faire transporter le véhicule sur un camion à plateau ou le faire remorquer roues levées par une dépanneuse. Si le remorquage par une dépanneuse roues levées est utilisé, les roues motrices ne doivent pas toucher le sol au cours du remorquage. En cas de transmission intégrale, utiliser un chariot pour soulever les quatre roues du sol.

Consulter votre concessionnaire ou un service de remorquage professionnel si le véhicule en panne doit être remorqué.

Pour faire remorquer le véhicule derrière un autre véhicule à des fins récréatives, comme derrière une caravane, se reporter à " remorquage d'un véhicule récréatif " ci-après.

Remorquage d'un véhicule récréatif

Le remorquage récréatif de véhicules se réfère au remorquage de véhicule derrière un autre véhicule, comme par exemple derrière une autocaravane. Les deux types de remorquage récréatif de véhicule les plus communs sont appelés " remorquage pneumatique " (remorquer le véhicule en laissant les quatre roues sur la route) et " remorquage avec chariot " (remorquer le véhicule en laissant deux roues sur la route et deux autres roues surélevées à l'aide d'un appareil appelé " chariot ").

Voici certaines choses importantes dont vous devez tenir compte avant d'effectuer un remorquage récréatif :

  •  La capacité de remorquage du véhicule tractant. S'assurer d'avoir lu les recommandations du fabricant du véhicule tractant.
  •  Sur quelle distance prévoit-on de remorquer le véhicule.

    Certains véhicules présentent des restrictions quant à la distance et à la durée du remorquage qu'ils peuvent effectuer.

  •  Le matériel de remorquage approprié. Consulter votre concessionnaire ou un professionnel en remorquage pour obtenir des conseils supplémentaires et des recommandations sur les équipements.
  •  Si le véhicule est prêt à être remorqué. Tout comme la préparation du véhicule pour de longs déplacements, il convient de s'assurer que le véhicule est prêt à être remorqué.

Remorquage sur quatre roues (avec boîte de vitesses automatique)


Si le véhicule est remorqué lesAttention


Si le véhicule est remorqué les quatre roues au sol, les organes de la transmission pourraient être endommagés. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Ne pas remorquer le véhicule les quatre roues au sol.

Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique ne peuvent pas être remorqués avec les quatre roues au sol. Si le véhicule doit être remorqué, utiliser un chariot. Pour plus de renseignements, se reporter à la rubrique suivante " remorquage avec chariot ".

Remorquage sur quatre roues (avec boîte de vitesses manuelle)

Pour effectuer un remorquage


Pour effectuer un remorquage pneumatique du véhicule par l'avant avec les quatre roues sur la route :

  1.  Positionner le véhicule à remorquer, puis le fixer au véhicule remorqueur.
  2.  Mettre le levier de vitesses au point mort (n).
  3.  Tourner la clé de contact en position acc/accessory (accessoires).
  4.  Pour éviter de décharger la batterie pendant le remorquage, retirer les fusibles 21, 22, 23 et 24 du bloc fusibles de tableau de bord. Se reporter à bloc-fusibles du tableau de bord à la .

Veiller à remettre les fusibles en place une fois arrivé à destination.

Si vous dépassez 105 km/hAttention


Si vous dépassez 105 km/h (65 mi/h) pendant le remorquage de votre véhicule, il pourrait subir des dégâts. Ne jamais dépasser 105 km/h (65 mi/h) lors du remorquage de votre véhicule.


Le remorquage du véhicule parAttention


Le remorquage du véhicule par l'arrière pourrait provoquer des dégâts dont les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie. Ne jamais remorquer votre véhicule par l'arrière.

Remorquage avec chariot

Remorquer le véhicule avec les


Remorquer le véhicule avec les deux roues arrière au sol et les roues avant sur un chariot.

Pour remorquer le véhicule avec un chariot et deux roues sur le sol :

  1. Mettre les roues avant sur un chariot.
  2.  Sélectionner la position de stationnement (p) de la boîte automatique ou la première (1) de la boîte manuelle.
  3.  Serrer le frein de stationnement.
  4.  Bloquer le volant en position droit devant à l'aide d'un dispositif de serrage conçu pour le remorquage.
  5.  Retirer la clé du commutateur d'allumage.
  6.  Fixer le véhicule sur le chariot.
  7.  Desserrer le frein de stationnement.


Le remorquage du véhicule parAttention


Le remorquage du véhicule par l'arrière pourrait provoquer des dégâts dont les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie. Ne jamais remorquer votre véhicule par l'arrière.

    Démarrage avec batterie auxiliaire
    Pour plus d'informations au sujet de la batterie du véhicule, se reporter à batterie à la . Si la batterie est à plat, essayer de démarrer le véhicule e ...

    Entretien de l'apparence
    ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.cmonofr.com 0.0059